Accueil

Copyright © Emuge Franken Tous droits réservés.

Mentions légales| Conditions générales de vente | Contact

EMUGE est l'un des premiers fabricant de tarauds pour tous les secteurs d'activités concernés ( Automobile, Aéronautique, haute technologie, etc…).

Nous fabriquons un large choix de tarauds dans les dimensions européennes ou internationales. Pour plus d'informations consulter notre catalogue ou nos services. Nous avons une solution pour chaque application.

Programme de fabrication

Les tarauds machine EMUGE sont fabriqués exclusivement en acier rapide selon des spécifications internes EMUGE. Le groupe des matières alliées, HSS E selon DIN-ISO 11 054, constitue la base de nos aciers d’outillage améliorés.

Chaque outil est adapté à un cas d’usinage spécifique, les matières standard utilisées ne nous suffisent pas. Nous sélectionnons les aciers rapides spéciaux et les carbures adaptés au but recherché de façon optimale. Un contrôle strict et sévère lors de la réception matière constitue la base de nos outils de qualité. Nous disposons d’un service spécial pour la recherche et le développement; ceci est une condition fondamentale pour la mise au point de nouvelles géométries de coupe et l’expérimentation des derniers processus de taraudage. Des essais de taraudage de grande envergure sur machines à commande numérique, perceuses et taraudeuses traditionnelles garantissent la performance et la bonne rentabilité de nos outils.

L'ensemble des tarauds fabriqués en standard par EMUGE le sont en références aux normes en vigueurs selon le pays ou continent d'origine ( DIN, ANSI, NPTF, etc... )



• taraud à refouler pour le taraudage sans enlèvement de copeaux
• forme d’entrée E (1,5-2 filets)
• forme d’entrée C (2-3 filets)
• forme d’entrée D (4-5 filets)
• pour taraudage de trous borgnes et débouchant



Les avantages essentiels du taraudage à refouler consistent en un bon état de surface ainsi qu’une résistance statique et dynamique élevée du filetage. La longueur filetée qui est à produire n’est pas limitée par des copeaux qui devraient être évacués. Ces outils présentent une rigidité excellente, en particulier dans les petits diamètres. Tous les matériaux forgeables sont appropriés pour le taraudage à refouler.
Vous devez faire attention à une lubrification suffisante. Pour les taraudages de trous débouchant et l’usinage horizontal nous recommandons des rainures de lubrification (exception : taraudages de trous débouchant très courts, p.ex. tôles fines).
Il faut éventuellement adapter le diamètre d’avant-trou recommandé aux conditions d’utilisation


Tarauds par déformation